Meilleur Télescope enfant : La liste des meilleurs Télescope pour enfant en 2020

Meilleur Télescope enfant : Utiliser un télescope et explorer le ciel peut être une expérience extrêmement enrichissante, agréable et fascinante pour les enfants de tous les âges. Avec une vaste sélection de télescopes pour les débutants, le bon portera de près la lune, les étoiles et les planètes.

Lors du choix des télescopes pour les explorateurs débutants, il convient de prendre en compte certaines considérations importantes.

Que rechercher dans le meilleur télescope enfant :

 – Aperture est la fonction la plus importante du télescope. La taille d’ouverture contrôle la quantité de lumière détermine la quantité de lumière capturée par le télescope. Une plus grande ouverture signifie des images plus lumineuses et plus claires. Mais plus l’ouverture est grande, plus le télescope est grand, il est donc nécessaire de trouver un équilibre.

 – Quel type de télescope: réflecteur, réfracteur ou composé: Nous détaillerons ci-dessous les avantages et les inconvénients des différents styles de télescopes, mais voici la version rapide.

Les télescopes à réflecteur ne permettent que la visualisation céleste, tandis que les télescopes à réfracteur et les télescopes composés peuvent visualiser à la fois la terre et le ciel nocturne. Les portées à réflecteur ont tendance à prendre moins de place et donnent souvent plus pour votre argent si votre enfant ne s’intéresse qu’à des activités astronomiques – mais elles nécessitent également un peu d’entretien. Les télescopes réfracteurs ont tendance à être plus longs et plus minces, mais sont parfaits pour les enfants qui sont intéressés à utiliser leur champ de vision pour aller au-delà des planètes et des étoiles – et ne se souviendront probablement pas de sceller leur télescope. Les télescopes composés ont deux miroirs, ce qui leur donne plus de puissance mais permet d’obtenir des images plus sombres que les deux autres styles. Ils sont parfaits pour l’astrophotographie.

Le grossissement est déterminé par l’oculaire du télescope. Un fort grossissement est important, mais sa valeur dépend de l’ouverture. Un oculaire à fort grossissement fera peu de bien avec un télescope à faible ouverture. De nombreux télescopes sont livrés avec plus d’un oculaire, ce qui permet une vision à plus fort grossissement.

– De nombreux télescopes incluent des accessoires tels qu’un trépied, une mallette de transport et un logiciel d’astronomie, réduisant ainsi la taille de l’investissement initial.

Le choix d’un télescope pour un enfant devrait prendre en compte tous ces aspects et quelques autres choses. Le télescope d’un enfant doit être facile et simple à utiliser. Un télescope trop compliqué ne sera tout simplement pas aussi amusant. La taille compacte est importante. Un enfant plus petit ne va pas aimer utiliser un énorme télescope. La durabilité est une nécessité pour les télescopes pour enfants; De nombreuses petites pièces fragiles peuvent facilement se perdre ou se briser. Heureusement, il existe de nombreux télescopes parfaits pour les jeunes astronomes.

Meilleurs télescopes pour enfants et débutants

Télescope enfant  Celestron 21035 Travel Scope

Idéal pour : portabilité, les accessoires, le rapport qualité / prix

meilleur telescope enfant

Le Travel Scope Celestron 21035 70mm est le télescope idéal pour ceux qui souhaitent expérimenter l’astronomie. Un prix très raisonnable, il est parfaitement portable tout en offrant une visualisation de haute qualité avec un grossissement de 20x, pour observer la Lune et la planète. La lunette comprend un trépied et un étui de transport pour le télescope et les accessoires. Le Celestron est également livré avec un logiciel d’astronomie avec une base de données de 10 000 objets, des cartes du ciel imprimables et des images améliorées.

Type : Réfracteur

Ouverture : 70mm

Voir sur Amazon

 

Télescope enfant  Celestron PowerSeeker 127 EQ

Idéal pour : astronomie , rapport qualité / prix

Le télescope Celestron 127EQ PowerSeeker est un kit de grande valeur et l’un des meilleurs télescopes à réflecteur pour débutants. Avec une ouverture de 127 mm, vous pourrez voir des cratères sur la lune, Jupiter et ses lunes, Saturne et ses anneaux et bien plus encore. En tant que réflecteur, il ne sera utilisable qu’à des fins astronomiques, mais avec la spécialisation, une vision spectaculaire.

Type : réflecteur

Ouverture : 127 mm

 

Voir sur Amazon

 

Télescope enfant Celestron Skymaster 25X70

Idéal pour : astronomie, rapport qualité / prix

 

Télescope enfant

Les jumelles Celestron SkyMaster Giant 15 × 70 ne sont pas un télescope en soi et valent la peine d’être considérées comme une alternative au télescope. Bien que beaucoup s’intéressent directement à l’observation des étoiles, l’utilisation d’un bon ensemble de jumelles présente de réels avantages, en particulier pour les enfants. Ces binocs SkyMaster sont spécialement conçus pour la visualisation céleste et offrent une ouverture aussi bonne, sinon meilleure, que la plupart des télescopes.

Elles sont faciles à transporter et offrent une visualisation rapide et facile pour les objets lunaires en mouvement. En fait, de nombreux astronomes conviennent que, pour de nombreux aspects de l’observation du ciel, ELLES constituent le meilleur outil pour le travail.

Type : Jumelles (explorez plus de jumelles pour enfants)

Ouverture : 70mm

Voir sur Amazon

 

Orion GoScope III 70 mm

Idéal pour: la portabilité, les accessoires, le rapport qualité / prix

Le kit lunette de voyage  réfracteur 70mm GoScope II 7034 d’Orion est un excellent télescope pour votre astronome en herbe. Ce télescope de refactor léger, léger et abordable, de jour comme de nuit, est livré avec un trépied, Orion Moon Map, et un sac à dos robuste qui convient au télescope et à ses accessoires.

Type : Réfracteur

Ouverture : 70mm

Voir sur Amazon

 

Meade Instruments Infinity 70mm

Idéal pour : Entrée de gamme, faible coût

Le Télescope enfant réfracteur 209002 Infinity 60 AZ de Meade Instruments comprend deux oculaires offrant un grossissement faible et élevé pour la visualisation d’objets sur terre et dans l’espace. Ce télescope pour débutant est doté d’une monture Altazimuth avec une tige de commande au ralenti pour suivre les objets célestes lors de leur déplacement dans le ciel nocturne. Il est fourni avec le DVD d’astronomie Autostar Suite.

Type : Réfracteur

Ouverture : 60mm

Voir sur Amazon

 

Celestron 60AZ Cosmos lT

Idéal pour : entrée de gamme, nouveauté, accessoires

Télescope enfant d’entrée de gamme au design tendance, le télescope Celestron COSMOS 60AZ est un télescope réfracteur qui lui permet d’être utilisé à la fois pour la visualisation terrestre et spatiale. Il dispose d’une optique claire et comprend un chercheur à point rouge, 2 oculaires Kellner, une diagonale en étoile miroir, une application de planétarium gratuite et une affiche du Calendrier cosmique. En prime, une partie du produit de ce télescope profite à l’association internationale Dark-Sky, qui vise à réduire la pollution lumineuse.

Type : Réfracteur

Ouverture : 60mm

Voir sur Amazon

 

Celestron AstroMaster 70AZ

Idéal pour : Configuration simple, milieu de gamme

Le télescope réfracteur Celestron 21061 AstroMaster 70AZ constitue une avancée par rapport à certains des télescopes de base les plus élémentaires pour les débutants, mais son prix est raisonnable. Ce télescope fournit des images claires et lumineuses de la lune et des planètes et comprend un logiciel pour trépied et planétarium robustes.

Type : Réfracteur

Ouverture : 70mm

Voir sur Amazon

 

iOptron 6004 iExplore

Idéal pour : Basic, prix bas

iOptron 6004 iExplore

Le télescope réfracteur iOptron 6004 iExplore 50AZ est un télescope d’entrée de gamme très économique et simple offrant bon rapport qualité-prix. Ce n’est pas le plus puissant de la liste mais c’est une option parfaite pour les plus jeunes astronomes. Si vous cherchez un télescope pour voir la lune mais ne vous inquiétez pas autant que d’essayer de voir d’autres planètes, c’est un choix décent.

Type : Réfracteur

Ouverture : 50mm

Voir sur Amazon

 

Celestron Cometron FirstScope 76 mm

Idéal pour : simple, faible coût

Télescope enfant

Le Celestron 21023 Cometron FirstScope est une option peu coûteuse dans les télescopes pour les débutants. Il est léger, prend très peu de place et est simple à utiliser. De nombreux utilisateurs trouvent que ce style de télescope, qui repose sur une table ou une base plutôt que sur un trépied, est plus stable et moins fragile, en particulier pour les enfants. Il comprend deux oculaires Kellner et un chercheur.

Type : réflecteur

Ouverture : 76mm

Voir sur Amazon

 

Orion SpaceProbe 130ST

Idéal pour : Intermédiaire / Avancé, rapport qualité prix

Télescope enfant

Si votre enfant souhaite vraiment s’intéresser à l’astronomie, le télescope réflecteur équatorial Orion 09007 SpaceProbe 130ST est tout indiqué. Avec une grande ouverture de 130 mm, le champ d’application offre des vues nettes et lumineuses des planètes, de la Lune, ainsi que de galaxies, nébuleuses et amas plus brillants. Si vous pensez que l’astronomie est un loisir qui vaut la peine d’investir, c’est pour votre petit astronome.

Type : réflecteur

Ouverture : 130mm

Voir sur Amazon

Télescope enfant : Informations détaillées sur les trois types de télescopes:

Comme mentionné précédemment, il existe trois types de télescopes. Bien que tous soient conçus pour isoler la lumière des étoiles à des milliards de kilomètres, ils capturent cette lumière de différentes manières. Cela leur donne des forces et des faiblesses différentes les unes des autres. Il n’existe pas de “meilleur” type de télescope, mais un seul qui convient le mieux à la situation.

Télescopes réfracteurs :

Le télescope réfracteur est le type de construction le plus courant. C’est probablement le genre que vous aviez au départ enfant, en partie à cause de la facilité d’utilisation, en partie parce que cela peut prendre un peu d’abus et continuer à travailler. Il est composé d’une grande lentille près de l’avant du tube du télescope qui envoie directement de la lumière au miroir. Ce miroir à l’arrière réfléchit alors la lumière sur l’oculaire.

Points forts du télescope réfracteur :
– Conception très facile à utiliser.
– Le plus résistant aux dommages de tous les styles de télescope.
– Aucun entretien réel nécessaire pour garder le télescope opérationnel. Pas besoin de réaligner ou de recouvrir.
– Images lumineuses à contraste élevé par rapport aux autres types.
– L’emplacement de l’oculaire signifie que vous voyez dans la direction de l’oeil – plus intuitif pour les débutants de trouver des éléments à regarder dans le ciel.

Faiblesses du télescope du réfracteur :
– Une taille plus grande signifie qu’ils sont plus sujets aux vibrations et aux secousses – il est donc plus difficile de rester sur une cible céleste.
– Ceux-ci peuvent être plus longs, plus lourds et plus volumineux pour une ouverture de même taille par rapport aux autres modèles de télescopes.
– Les modèles les moins chers souffrent d’aberrations chromatiques: la couleur ne restera pas fidèle aux abords de l’image.
– En général, vous obtenez une ouverture de plus petite taille pour le même prix par rapport à des lunettes à réflecteur.

Télescopes à réflecteur : 

Un télescope à réflecteur utilise des miroirs pour réfléchir la lumière sur l’oculaire. L’oculaire est généralement (mais pas toujours) près de l’avant du télescope. Ces télescopes ont généralement de plus grandes ouvertures – 114 à 150 mm sont communes sur les modèles de départ.

Points forts du télescope à réflecteur :
– Vous obtiendrez de plus grandes tailles de miroir (ouvertures) pour l’argent sur ce type de télescope. Toutes choses égales par ailleurs, cela conduit à un plus grand grossissement et à une meilleure qualité d’image.
– Avoir l’oculaire au-dessus du tube le rend plus accessible en fonction de la configuration.
– Mieux dessiner dans des objets plus faibles.
– La plupart des modèles font partie des télescopes plus légers et plus compacts.

Faiblesses du télescope à réflecteur :
– Le recours aux miroirs signifie moins de robustesse que les modèles à réflecteur.
– Les miroirs nécessitent également de la maintenance – vous devez les réaligner périodiquement. Pour finir, vous devrez recouvrir le miroir pour maintenir les performances.
– Je ne peux pas les utiliser pour voir des objets sur la Terre – du moins, pas bien.

Télescopes à composés (SCT ou Maksutov) :

Ces télescopes utilisent une combinaison de miroirs et de lentilles dans un tube scellé pour que le ciel apparaisse plus près du spectateur. Comme le réfracteur, ce type de télescope a généralement l’oculaire à l’arrière du télescope.

Points forts du télescope composé :
– Un large champ de vision qui permet une bonne luminosité et un bon contraste.
– Le meilleur style si vous voulez prendre des photos avec votre télescope.
– Les télescopes composés ont un tube de visée plus court pour chaque ouverture donnée, ce qui les rend plus portables et souvent plus légers.
– Utilisation intuitive – visez simplement le viseur et regardez à travers l’oculaire.
– Un tube scellé signifie moins de responsabilités d’entretien.

Faiblesses du télescope composé :
– Ce type de modèle est généralement plus coûteux pour chaque unité d’ouverture par rapport à l’autre type de champ.
– Bien qu’ils ne soient pas nécessairement plus lourds, ils ont une apparence plus volumineuse.
– Les images ne sont pas aussi brillantes qu’avec les autres types.

Critères d’évaluation des meilleurs télescopes pour enfants

Bien que certains de ces télescopes utilisent du plastique dans leur construction, il est généralement de la plus haute qualité et permet de rendre ces télescopes légers et portables. C’est souvent le trépied qui a tendance à se briser en premier, ce qui est généralement rapide et facile à réparer. Un nouveau trépied en métal peut facilement être acheté localement ou en ligne pour environ 20 Euros, soit bien moins que le coût de l’investissement initial dans le télescope lui-même! Cela peut être une considération particulière si l’enfant conserve un intérêt, mais est encore trop jeune pour une mise à niveau. Une note de prudence pourrait être d’être extrêmement prudent lors de la manipulation du produit.

La beauté de ce produit est qu’il fonctionne déjà avec ce dont nous avons tendance à être naturellement équipé, une curiosité innée pour notre environnement immédiat et au-delà! Nous vivons dans un monde hautement technique! Chaque propriétaire d’un produit Apple, ou même d’un ordinateur de bureau obsolète, est en quelque sorte un ingénieur amateur, un expert en informatique et un physicien quantique! Tout est inévitable.

Quelques-uns de ces produits se présentent comme une passerelle possible vers les champs et les carrières . C’est un coup de pouce, et néanmoins, cela contribue au facteur de socialisation de notre génération actuelle. Quel meilleur moyen que de commencer avec les étoiles et les corps célestes. C’est garanti d’être une passerelle vers quelque chose, que ce soit en carrière ou pas!

Télescope enfant : Recherche basique

Notre recherche fondamentale pourrait commencer par la peinture de Vincent Van Gogh de La Nuit étoilée! C’est l’imagination séculaire qui crée une curiosité kaléidoscopique qui suscite l’émerveillement et la crainte la première fois que nous regardons le ciel nocturne et comprenons que nous ne sommes pas seuls! Peut-être est-ce cette pleine lune luminescente une nuit; ou cette pluie de météorites par une nuit claire pendant le camping. En tant que parent, Être capable d’identifier les étoiles d’un point de vue à l’œil nu au début peut conduire à un télescope. Plus tard, achetez-en.

Il est démontré que ce début structuré, guidé -de et vers – un investissement tangible tel qu’un télescope, peut mettre davantage l’accent sur la vie d’un enfant et réduire ses chances de développer  TDAH  symptômes. Cela ouvre l’imagination et laisse moins de place aux influences électroniques externes. STEM  et les conclusions mathématiques peuvent être obtenues plus facilement grâce à la prise de conscience de l’observation et à une approche ludique et un effort concentré.

Télescope enfant : Ce qui a déterminé le choix des télescopes enfants  sur notre liste

Nous ne savions pas trop comment aborder ce projet en particulier, car les télescopes sont de superbes outils d’ingénierie optique. Bien que nous reconnaissions que les enfants ne méritent que le meilleur type de télescope qu’ils pourraient avoir, ils ne seront peut-être pas en mesure d’apprécier les connaissances assez complexes associées à l’astronomie. Nous ne pouvons pas non plus nous contenter de jouets de télescope, bien que nous reconnaissions le besoin des enfants d’utiliser leur imagination. Nous avons donc décidé de trouver un équilibre entre les  besoins de jeu des enfants  et leur besoin d’apprentissage. . C’est la raison pour laquelle de véritables télescopes figurent sur notre liste et il existe également des télescopes jouets conçus principalement pour stimuler l’imagination des enfants pendant les jeux de simulation ou de simulation.

Cela étant dit, nous nous sommes assurés que les télescopes jouets étaient adaptés à l’âge de développement des enfants. Différentes caractéristiques ont été soigneusement évaluées, puis analysées pour déterminer les avantages en termes de développement que le jouet peut offrir. La  sécurité  et la construction de qualité du produit ont également été examinés et corrélés avec la fiabilité de l’entreprise qui l’a fabriqué.
En ce qui concerne les télescopes pour enfants, nous devions rechercher trois éléments: la qualité de l’optique, la stabilité de la plate-forme et le diamètre de l’ouverture du télescope. Ces trois sont très importants dans tout type de télescope, car ils permettent une expérience plus superbe.

Malheureusement, nous avons dû faire des compromis car une optique de haute qualité peut facilement générer des milliers de dollars. La même chose est vraie avec l’ouverture. Plus l’ouverture est grande, plus elle est chère. Et comme nous ne parlons que des télescopes pour débutants, notre recherche devrait être axée sur un élément à la fois fonctionnel et fonctionnel. Et c’est exactement ce que nous avons fait.

Comment choisir le bon télescope enfant

Choisir un télescope pour votre enfant peut être assez délicat. Lorsque vous  choisissez le premier télescope de votre enfant, il est souvent important de tenir compte de plusieurs facteurs. Vous pouvez toujours consulter un  guide des parents sur les télescopes pour enfants , mais il vous suffit parfois de prendre en compte des critères  Suivant :

Les intérêts de votre enfant

c’est très important, car un enfant qui ne s’intéresse manifestement pas à l’astronomie s’ennuyera énormément et vous vous retrouverez avec un autre morceau de ferraille dans votre sous-sol ou même dans votre cour. Assurez-vous d’abord de présenter votre enfant aux concepts de l’astronomie avant d’acheter un télescope. La même chose est vraie si vous voulez voir la faune.

Votre budget

Les véritables télescopes peuvent aller de 100 à 5 000 Euros. Avant de vous rendre chez votre détaillant préféré, demandez-vous à quel point vous êtes prêt à payer.

Votre compréhension des bases 

ceci est lié au deuxième point, votre budget. Sachez que les télescopes sont d’excellents éléments d’ingéniosité technique. Plus la construction est sophistiquée, meilleure est l’expérience télescopique. Malheureusement, c’est aussi plus cher. Il faut donc trouver un équilibre entre ce qui est fonctionnellement acceptable et ce qui est économiquement réalisable. Pour vous aider, vous devez comprendre l’ouverture, l’optique et la monture. Un bon point de départ est de choisir une ouverture d’au moins 70 mm pour de superbes observations astronomiques.

En outre, n’adhérez pas au mouvement de grossissement. Une bonne règle à suivre est de toujours obtenir un télescope avec un grossissement maximal qui ne dépasse pas le double de son diamètre en millimètres. Par exemple, si vous avez une ouverture de 70 mm, la puissance maximale à rechercher est de 140x. Toute valeur supérieure à cette valeur peut conduire à des visualisations floues.

Les télescopes pour enfants peuvent initier les enfants aux merveilles du ciel nocturne et favoriser l’amour de l’astronomie. Votre enfant aime-t-il utiliser un télescope?