Meilleures jumelles astronomie

Meilleures jumelles astronomie 2020 : C’était une quête: Découvrez jumelles astronomie à posséder, si nous ne pouvions en posséder qu’un. Cela devait fonctionner pour l’observation du ciel , mais les jumelles astronomie idéales devaient également être sans faille pour les amateurs de plein air, les sportifs, les spectateurs et les aventuriers de tous types. elles devont être petites mais puissantes. vives mais sans distorsion de couleur. Et nous voulions voir si nous pouvions obtenir tout cela pour moins de 500 Euros. Nous pensons en avoir trouvé un.

Comme beaucoup d’astronomes amateurs, j’utilise des jumelles astronomie pour localiser des objets et un télescope pour les examiner en détail. Cela nécessite que les “bacs” soient compacts; à l’écart lorsque vous manipulez la portée, mais juste là, lorsque nous en avons besoin pour scruter le ciel. Nous avons besoin de contraste élevé pour voir les étoiles sombres. Nous ne voulons pas de fausses couleurs autour des planètes ou de la lune. Les jumelles doivent être suffisamment légères pour tenir à la main et ne pas avoir la “peur” redoutée.

Et, comme les êtres humains ne vivent pas uniquement à la lumière des étoiles, les jumelles idéales doivent fonctionner pour toutes les activités de la journée que nous souhaitons magnifier: sports, jeux, bateaux, performances et autres événements. Les trois plus grands groupes d’acheteurs binoculaires sont les observateurs d’oiseaux, les chasseurs sportifs et les observateurs aériens.

ED signifie «verre à très faible dispersion». C’est ce qui sépare les aspirants des instruments optiques sérieux. Le verre ED est formulé en ajoutant du fluor, du zirconium, du titane ou d’autres éléments de terres rares au silicium. En comparaison avec le verre moins cher, le cristal ED transmet plus de lumière et empêche cette lumière de se séparer largement en ses couleurs constitutives.

Lorsque la lumière traverse une lentille, elle se plie. Plus la longueur d’onde est courte (plus vers le bleu et le violet), plus la courbure est raide. Comme les couleurs sont séparées de la lumière blanche, elles “atterrissent” à des endroits différents. Votre œil ne peut être que dans un endroit le long du chemin. Le résultat: vous voyez des bords colorés flous sur les objets.

Le verre ED aligne mieux les couleurs. Votre œil et votre cerveau résolvent ces propriétés en images plus nettes, plus lumineuses, plus contrastées et plus riches en couleurs.

‘Porros’ vs ‘Couvreurs’ vs ‘Galileans’

C’est une croyance commune – mais discutable – que les jumelles astronomie doivent utiliser le modèle de prisme angulaire en “porro”. Plus gros, “porros” peut concentrer plus de photons pour un meilleur éclairage. Les prismes “de toit”, en revanche, sont généralement plus légers et les jumelles plus petites, car elles replient le trajet de la lumière et le doublent dans les dimensions du prisme.

Si l’objectif est de regarder principalement les objets éclairés par la lumière du jour, la plupart des acheteurs choisiront des “couvreurs”. En effet, 56% des jumelles vendues dans le monde en 2018 utilisaient des prismes en toit. Mais si les cibles sont principalement des points obscurs dans le noir (astronomie), la géométrie du porro peut fournir plus de lumière aux yeux des utilisateurs. Donc, “porros” pour l’observation du ciel et “couvreurs” pour tout le reste, non?

Eh bien, la vérité est beaucoup plus compliquée. Si vous observez uniquement avec des jumelles, de nombreux astronomes préfèrent une paire de télescopes réfracteurs identiques soudés côte à côte. (Ne soyez pas snooty, mais c’est la seule fois où le mot “paire” est techniquement correct lorsqu’il fait référence à un appareil binoculaire.) Ce troisième type d’appareil s’appelle binoculaire galiléen. Ils sont très gros et lourds, ils doivent donc être montés sur un trépied ou un bras à contrepoids.

Parmi les jumelles d’astronomie plus petites et portatives, les conceptions de prisme de Porro sont les plus courantes. Mais quelques ingénieurs en optique ont trouvé des moyens de sélectionner des matériaux pour les prismes de toiture – puis les enduire, les enduire et les installer – qui peuvent rivaliser et surpasser de nombreux porros sous le ciel nocturne.

Meilleures jumelles astronomie 2020

Barska 20 x 80 WP Cosmos

meilleures jumelles astronomie

Les jumelles astronomie Barska Cosmos Porro se démarquent des paires moyennes avec leurs prismes BAK-4 multicouches, leurs oculaires à focalisation individuelle et leur boîtier en aluminium spécialement conçus pour une utilisation en extérieur. elles constituent également une excellente option pour l’observation terrestre à longue distance.

Voir sur Amazon

Orion géant View

meilleure jumelle astronomie

Avec des objectifs 100 mm puissants et un grossissement impressionnant de 25 fois, les images Orion Giant View sont bien optimisées pour faire ressortir les petits détails de l’espace. Ils sont plutôt lourds, nous vous recommandons donc de vous procurer un trépied pour les monter.

Voir le test complet

Voir sur Amazon

Celestron Cometron

Celestron 71198 Cometron

Le Celestron Cometron 71198 prouve que vous pouvez profiter des merveilles du ciel nocturne sans vous ruiner. Bien que le prix bas corresponde à une qualité de vision quelque peu réduite, leurs objectifs de 50 mm offrent une puissance de visionnage respectable.

Voir sur Amazon

Orion BaK-4 Porro

Orion BaK-4 Porro

Les Orion Resolux 9546 sont destinés aux astronomes astucieux qui recherchent une option avec une qualité optique comparable aux télescopes haut de gamme. Leurs prismes BAK-4 sont parmi les plus réfractifs du marché et ils offrent un dégagement oculaire important de 18 mm aux porteurs de lunettes.

Voir sur Amazon

Celestron 71009 SkyMaster

Les jumelles SkyMaster Giant 15×70 de Celestron ont l’un des grossissements les plus élevés de toutes les jumelles que Top Ten Reviews a vérifiées, ce qui les rend idéales pour observer les étoiles, les planètes, les comètes et autres objets lointains dans le ciel nocturne. Les images semblent nettes et claires avec ces jumelles, mais vous aurez peut-être besoin d’un trépied pour maintenir la vue stable avec un grossissement aussi élevé (15x). Les jumelles ont de grands objectifs de 70 millimètres qui dirigent une lumière abondante vers vos yeux lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions de faible luminosité. Et si vous portez des lunettes, sachez que vous n’avez pas besoin de les enlever avant de regarder à travers ces jumelles.

Voir sur Amazon

Meilleures jumelles astronomie : Terre et ciel

Celestron DX Nature

Celestron 71336 DX Nature Jumelles 12 x 56

Pour les activités de plein air comme l’observation des oiseaux, la chasse ou même regarder un match de sport depuis un siège haut de stade, ces jumelles offrent une excellente vue. on félicite ces jumelles pour leur durabilité et leur facilité d’utilisation. Ajoutez à cela une expérience de visionnage inégalée et vous obtenez les meilleures jumelles que nous avons examinées. Bien que ces jumelles offrent une vue impressionnante, avec un grossissement de 12x, elles sont aussi plus lourdes que la moyenne.

Les porteurs de ces jumelles astronomique n’auront aucun problème à les utiliser ; vous pouvez régler la distance de soulagement des yeux pour les ajuster, avec ou sans lunettes. Ces jumelles sont résistantes à la buée, à l’eau et très durables. Vous n’avez donc pas à craindre de les abîmer lors d’une utilisation en extérieur.

Voir sur Amazon

Meilleures jumelles astronomie : Débutant

NIKON CF ACTION EX

NIKON CF ACTION EX

Ces jumelles offrent le champ de vision le plus large de toutes les jumelles testées . Cela signifie que les actions Action EX Extremes sont idéales pour les situations dans lesquelles vous souhaitez suivre les mouvements rapides, comme l’observation des oiseaux ou les événements sportifs.

Avec un grossissement relativement faible de 7x, ces jumelles ne vous permettront pas de voir aussi loin que les jumelles SkyMaster de Celestron. Cependant, la puissance plus faible aide à éliminer les images tremblantes causées par les petits mouvements de la main. Mais ce que ces jumelles manquent de grossissement, elles compensent avec une qualité optique. Nikon Action EX Extreme a produit certaines des meilleures images parmi toutes les jumelles que nous avons examinées”. Cependant, ils sont mieux utilisés pour les observations de jour. Les jumelles ont des objectifs de 35 mm, ce qui est un réglage relativement petit et signifie que ces jumelles ne capteront pas autant de lumière dans des conditions de faible éclairage. Les Action EX Extremes sont également résistants au brouillard, à l’eau et suffisamment durables pour que vous puissiez les utiliser à l’extérieur sans craindre de les abîmer.

Voir sur Amazon

Ce qui fait une grande paire de jumelles d’astronomie

Pour choisir la bonne paire de jumelles astronomie, la première étape consiste à comprendre ce que signifient toutes les différentes spécifications. La spécification la plus importante notée sur les jumelles, et l’une des plus importantes, est une figure qui ressemble à 10×70 ou 25×100. Ces deux chiffres représentent le grossissement et le diamètre de la lentille. Le premier nombre correspond au nombre de fois où une paire de jumelles particulière peut agrandir une image. Le deuxième nombre est la taille de l’objectif, qui est mesurée en millimètres. L’objectif est celui situé au bout des jumelles le plus proche de l’objet que vous regardez. Ainsi, une paire de jumelles appelée 25×100 donnerait à une image un aspect 25 fois plus proche qu’elle ne l’est réellement et aurait un diamètre d’objectif de 100 millimètres. L’objectif est responsable de la collecte de la lumière, et plus elle est grande, plus elle peut capter de lumière et plus l’image sera lumineuse. Comme il n’ya pas beaucoup de lumière dans l’espace, il est important de choisir une paire de jumelles d’astronomie avec un grand diamètre de lentille.

Certains modèles ont une fonction de zoom réglable, qui vous permet d’ajuster le grossissement en fonction de vos besoins. Si vous voyez une paire de jumelles dont les spécifications ressemblent à 10-30×100, cela signifie qu’elles disposent d’une fonction de zoom ajustable avec un grossissement minimum de 10 fois et un grossissement maximum de 30 fois.

La prochaine spécification la plus importante sur les jumelles est le champ de vision. Il sera représenté de deux manières: les pieds à une distance de 1 000 verges ou degrés. Plus le nombre de pieds à 1 000 mètres est élevé, plus le champ de vision est large. Lorsque exprimé en degrés, plus le nombre de degrés est élevé, plus le champ de vision est large. À mesure que le grossissement des jumelles augmente, le champ de vision diminue généralement.

Si vous préférez vivre dans l’immersion dans l’espace, choisissez un modèle avec un champ de vision plus large. Cela facilitera le panoramique dans le ciel et la recherche de différents objets célestes. Si vous préférez voir ces objets célestes avec le maximum de détails, optez pour une paire avec un champ de vision plus étroit et des capacités de grossissement plus importantes.

Jumelles astronomie  ou télescopes pour l’observation d’objets célestes

Alors que les lunette astronomique ou télescope sont traditionnellement le moyen idéal pour regarder le ciel, les jumelles offrent en réalité quelques avantages distincts. L’un des plus gros inconvénients des télescopes est leur taille. Même un petit télescope est beaucoup plus grand que votre paire de jumelles moyenne. Cela entrave sérieusement leur portabilité. Si vous faites du camping et des randonnées sur plusieurs jours, trimballer un télescope géant ne serait pas pratique pour observer les étoiles la nuit.

La grande taille d’un télescope fait également d’un trépied une nécessité. Comme les télescopes sont très longs, le bras qui tient l’extrémité éloignée sera presque complètement étendu. Cela rend quasiment impossible de tenir un téléphone sans créer beaucoup de tremblement de l’objectif. Les jumelles sont assises près du visage, ce qui facilite leur maintien.

Comme nous l’avons vu dans la section précédente, plus les capacités de grossissement sont grandes, moins le champ de vision est large. Étant donné que les télescopes sont généralement plus puissants que les jumelles, ils sont connus pour leur champ de vision très limité. Si vous savez exactement où seront les objets célestes que vous envisagez de regarder, le problème sera peut-être moins grave, mais si vous devez scanner le ciel pour trouver des planètes et des étoiles, cela peut être très problématique. Voir plus du ciel nocturne à la fois vous donne également une meilleure idée de la manière dont les objets se rapportent les uns aux autres en taille et en distance.

L’un des plus grands avantages des jumelles provient de leur conception même. Contrairement à un télescope, avec des jumelles, vous pouvez visualiser l’espace de deux yeux. Ceci est très important pour donner à votre cerveau l’expérience visuelle complète. Non seulement le fait de regarder un œil unique nuit gravement à votre perception de la profondeur, mais il diminue également votre rapport signal sur bruit, ce qui n’est pas une bonne chose. Lorsque vous avez un rapport signal sur bruit élevé, votre cerveau filtre la plupart des impulsions aléatoires non désirées de chaque œil, vous permettant ainsi de mieux voir les objets que vous regardez. En fait, de nombreux astronomes affirment que la perception des couleurs et le contraste sont améliorés jusqu’à 40% lorsqu’on utilise des jumelles au télescope.